top of page

Ou plutôt le parcours du combattant.

 

Au départ, je souhaitais faire mon stage en Amérique du Sud : un rêve pour moi depuis toujours.

 

Mais en y réfléchissant, je préfère y allez en tant que touriste, les conditions de travail ne sont certainement pas les mêmes que celles en Europe, et ayant l'habitude de travailler à Paris, je ne me sentais pas prête.

 

Dès le mois de Novembre j'ai commencé à chercher mon stage, d'une manière que je qualifierai, de peu intensive.

 

J'ai commencé à chercher mon stage plus sérieusement à partir des vacances de Noël, j'envoyais des candidatures aux agences d'évènementiels sur l'île de Malte (pour pouvoir améliorer mon anglais, tout en profitant du climat Méditerranéen), j'ai passé plusieurs entretiens skype sans succès, la date butoire approchant à grand pas, j'ai décidé d'envoyer des candidatures aux Baléares et plus particulièrement sur l'île de Mallorque, après quelques entretiens skype je ne trouvais toujours pas.

 

Mi-janvier, un groupe de renommée internationale me proposait un stage à Lisbonne, enfin !!! puis un autre à Malaga dans une agence de voyages, mon coeur a balancé pendant des semaines, puis n'étant pas convaincue par ces deux stages (celui de lLisbonne parce que je ne parle pas le Portugais et celui de Malaga parce que ne correspondait pas à ce que je recherchais), je me suis mise à envoyer des candidatures à des agences en Espagne début février, ma candidature a été acceptée par E&TB à Barcelona, j'ai remplie la fiche de stage, demandé ma carte Européenne, signé et fait signé la convention, et ait réunie toutes les pièces du dossier, 

 

Comble de l'ironie, une agence d'évènementiels m'a proposé un stage à Ibiza (une agence qui propose tout type d'évènements : le rêve) et le même groupe international que celui de Lisbonne, situé à Madrid me proposait un stage ... les dès étaient jetés, je ne pouvais plus faire machine arrière.

 

Chers futurs Rislaviens, organisez-vous bien, pensez que votre stage représente la porte d'entrée vers votre futur métier, le métier de vos rêves, celui pour lequel vous vous réveillerez tout les jours le sourire aux lèvres, alors visez juste ! voyez plus loin que le bout de votre nez, et ne faites pas comme moi, n'attendez pas la dernière minute pour chercher car la partie théorique passe à une telle vitesse ! Cherchez votre entreprise d'accueil dès votre inscription en RISLAV, comme ca vous chercherez tranquillement votre logement et vous vous concentrerez sur les examens et tous les travaux à rendre pour la licence.

 

 

 

 

bottom of page