top of page

Semaine 1, du 5 au 9 mai.

 

Cette semaine ma responsable m'a demandé de continuer le travail de conversion des fiches produits pour les régions de Malaga, Marbella, Alicante, Séville, je vais continuer ainsi pour tout l'Espagne :)

 

Les fiches descriptifs pour ces régions sont incomplètes, j'ai dû envoyer des demandes par mail, ainsi que contacter par téléphone nos fournisseurs pour obtenir les informations manquantes, afin de pouvoir compléter les fiches produits et alimenter notre base de données.

 

Vendredi j'ai terminé ma journée en créant un power point pour un client en détaillant son planning, lui ajoutant tous les hôtels et activités.

 

J'ai de même créée un power point à adresser aux futurs clients pour Gran Canaria, en décrivant la région toujours en anglais et en mettant en avant tout l'aspect touristique de l'île, j'ai recherché toutes les photos, puis j'ai personnalisé ce power point pour un client c'était assez stressant car ce dernier attendait son power point pour le soir même, ma collègue m'a donné le travail à faire vers 16h j'ai terminé à 18h.

 

 

Semaine 2, du 12 au 16 mai.

 

Semaine intense j'ai adoré ! j'ai continué mon voyage en espagne et me suis occupée des fiches produits des hôtels de Malaga, Alicante, Seville, suite aux demandes envoyées par mail aux fournisseurs la semaine précédente, j'ai reçu énormément de mails, il manquait beaucoup d'informations, j'ai donc échangé beaucoup de mails avec ces derniers, j'ai complété toutes les informations manquantes dans les fiches produits ainsi que la base données, puis j'ai envoyé en fin de semaine d'autres demandes d'informations pour les hôtels de Madrid et Valence ! Je pense que lundi je vais recevoir d'autres mails avec les informations manquantes et mon travail s'arrêtera là,

 

Ma responsable m'a dit qu'elle voulait me confier d'autres missions plus intéressantes ! C'est vraiment stimulant de travailler dans ces conditions et dans un climat de confiance :)

 

Le mardi, je me suis vue confiée la tâche suivante: la traduction en français de la présentation de l'entreprise qui n'existait qu'en anglais: j'ai adoré ! cela m'a pris environ 5 heures mais je me suis "éclatée" ! Ma responsable m'autorise à le joindre à mon prochain rapport.

 

La semaine prochaine je vais reprendre contact avec nos clients Français et Belges et leur envoyer cette présentation, afin de leur montrer que nous sommes toujours à leur disposition ! 

 

Je vais aussi devoir rédiger le même mail pour les clients Turcs ! par contre la présentation de l'entreprise annexée à ce mail sera en version anglaise !

 

Ma Responsable sera en déplacement à partir du mardi 20 jusqu'au dimanche 25, elle participera à un évènement avec 250 personnes à Alicante, j'aimerai tellement y participer au moins une fois ... il ne me reste que 3 mois et demi et je vais lui en parler ... 

 

 

Semaine 3, du 16 au 20 mai.

 

Cette semaine était encore plus intense que la précédente ! 

 

Le lundi nous avons acheté de quoi composer 6 paniers cadeaux pour les clients du groupe de Alicante qu'allaient rejoindre ma responsable et une autre de mes collègues ! (jambon Serrano, petite bouteille d'huile d'olives, du vin, du turron etc...).

 

Suite au départ de ma responsable et de notre collègue pour l'évènement, nous avons travaillé dans l'urgence, notre collègue bilingue Russe devait envoyer des propositions à deux clients Russes, j'ai donc travaillé toutes les presentations power point des hôtels pour l'Andalousie ! Pour la dépanner j'ai proposé de faire aussi la description en Anglais de l'Andalousie avec toutes les recherches nécessaires sur la région, les phrases d'accroches, et les photos !

 

J'ai continué à répondre aux appels du service comme depuis le début, j'ai aussi mis à jour la base données du fichier client des Pays-Bas.

 

 

Semaine 4, du 26 au 30 mai.

 

J'ai fais mon mailing aux clients Français répertoriés dans notre base de données, j'ai reçu beaucoup d'échecs d'envois en retour, ma Responsable m'a demandé de mettre de côté tout ces mails afin que nous regardions ensemble ce que sont devenus ces clients.

 

J'ai aussi fais de même pour les clients Turcs, le bilan est plus positif, nous obtenons des réponses et beaucoup moins d'échecs que pour le marché Français.

 

Durant la semaine j'ai continué à répondre au téléphone, nous recevions énormément d'appels, il y avait 5 propositions à envoyer en 48 heures, mes collègues géraient les recherches des fournisseurs, négociais les tarifs, effectuais les devis je gérais toute la partie création et présentation des produits en anglais ! 

 

Par ailleurs, j'ai reçu un appel d'une DMC Française qui organise un évènement pour 500 personnes à Madrid pour 2 soirées au mois de juin 2015, ma responsable me demandait de rédiger les mails en Francais (elle me les dictait en Espagnol), Cet appel a perturbé le service parce que la demande n'était pas claire, au départ, ne nous communiquant pas de dates exactes nous pensions que l'évènement était prévu pour le mois de juin 2014 il nous restait donc une toute petite semaine pour tout organiser et on ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité; organiser deux diners pour 500 personnes est synonyme d'une entrée d'argent importante pour l'agence. Finalement après avoir échangé avec l'agence nous nous sommes vite rendus compte qu'ils ne comptaient pas travailler avec nous mais seulement que nous leur donnions des pistes. Ma responsable, via un email très professionnel en copie à l'agence et moi même a demandé à un de ses contacts de Madrid de bien vouloir les aider à trouver ce dont ils ont besoin et il semble que les choses stagnent pour eux...espérons que l'agence veuille bien travailler avec nous au final...

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page