top of page

Avril, l'aventure commence

En réalité, tout a commencé le dimanche 30 mars, jour de mon arrivée  Ã  Barcelone.

N'ayant pas trouvé de logement, j'ai réservé un "hôtel "pour deux nuits sur Les Ramblas, tout prêt de mon entreprise d'accueil, puis pris contact avec une fille via un groupe de colocation Facebook, Marianna, qui louait une chambre, la visite était prévue le jour de mon arrivée .

Mon avion prend du retard, je préviens Marianna que le temps d'arriver à l'hôtel, d'y déposermes affaires, et de venir chez elle, j'aurai un léger un retard.

Mon avion atterit aux alentours de 18h, le ciel de Barcelone est aussi gris que celui de Paris, et me voilà partie pour 45 minutes de transport jusque mon hôtel.

Après m'être débarassée de ma valise et mon gros sac qui on faillit me tuer durant le transport tellement ils étaient lourds, et avoir changé de chambre trois fois dans l'hôtel (la première parce que la porte ne se fermait pas, la deuxième sentait la mort, la troisième le tabac froid mais je n'avais plus le choix), j'ai couru dans le métro pour ma visite, le contact avec Marianna est bien passé mais je n'ai pas spécialement aimé l'appartement, pas assez lumineux, la chambre trop petite, loyer trop cher, pas d'ascenseur, il y a trop de colocataires dans l'appartement, il faut payer une caution cash...Marianna attendait ma réponse mardi grand maximum.

 

Semaine 1, du 31 mars au 4 avril,

 

Lundi 31 mars : les choses deviennent sérieuses, j'arrive le matin chez E&TB qui se trouve en haut des Ramblas, ma tutrice (responsable du service incentive) me présente à toute l'équipe, je suis formée par une autre stagiaire, on m'explique mes tâches principales et dès l'après-midi j'ai commencé à travailler en toute autonomie.

 

Mes tâches principales pour le moment sont les suivantes : 

- recevoir les appels téléphoniques  du service incentive en anglais avec les clients et en espagnol avec les fournisseurs,

- mise à jour de la nouvelle base de données par l'envoie de mails aux fournisseurs et aux clients et en réclamant des informations,

- recherches et préparation des fiches hôtels, activités sur Power Point en Anglais,

- être à la disposition du service incentive notamment en ce qui concerne les recherches sur Google maps, Booking,  et Trip Advisor.

 

Le soir, je cours dans mon hôtel, qui soit dit en passant est un hôtel horrible digne d'un film d'horreur, j'essaie de trouver d'autres colocations tant bien que mal avec la connexion wi-fi qui était accessible uniquement dans le hall d'entrée de l'hôtel.

 

Je trouve une autre colocation à visiter, je prends rendez-vous le mardi, parce que il faut savoir que je n'avais pas de logement à partir du mardi...

 

Mardi 1er avril : L'hôtel accepte de garder mes affaires, je cours à l'entreprise, après une journée de travail, je cours visiter la colocation et surprise une autre fille était en train de visiter en même temps que moi, et la chambre n'était disponible que le samedi ! 

C'est repartie pour aller récupérer mes affaires à l'hôtel, mais avant j'ai dû passée à la banque pour  retirer deux loyers que je devais verser à Marianna, la plupart des colocataires en espagne ne prenant pas les chèques et surprise, je n'ai pu retirer qu'un loyer et demi ! Le stress monte, Marianna va

t 'elle accepter de me louer la chambre ? En arrivant à l'hôtel je me connecte au wi-fi et explique à Marianna que je n'ai pas tout l'argent, cette dernière accepte et me dis de venir !

 

Ouf ! je cours prendre le métro, j'arrive à bon port et Marianna court m'aider à porter ma valise, les autres colocataires avaient préparé des crêpes et m'ont invité à me joindre à elle ! mon premier vrai repas depuis deux jours !

 

Mercredi 2 avril / Jeudi 4 avril / Vendredi 5 avril : mes tâches sont toujours les mêmes que celles définies le premier jour, par contre j'ai la chance d'être invitée à un évènement le samedi 12 avril, pouvant être accompagnée j'ai proposé à une des mes collocatrices de m'accompagner !

 

Je me sens obligée de raconter tout ces détails afin de prévenir les futurs étudiants de ne pas s'y prendre à la dernière minute pour organiser leur voyage !! ne faites pas comme moi ! 

 

Semaine 2, du 7 au 11 avril.

 

J'ai été chargée tout au long de la semaine de transférer les anciennes fiches produits vers les nouvelles versions pour les fournisseurs d'activités, tours et circuits dans Barcelone et ses alentours.

 

De nouveaux clients Nordiques ont demandé la création de fiches produits pour les hôtels, activités et restaurants sur power point, il faut donc être très rapide dans la recherche d'information et dans la traduction car les fiches produits doivent être réalisées en anglais.

 

J'ai continué à répondre au téléphone en anglais et espagnol.

 

J'ai traduit des mails en français pour un collègue d'un autre service.

 

Je suis allée à la poste "Correo" car l'entreprise dans laquelle je travaille contrairement à celle situées à Paris ne dispose d'un service courrier, j'ai donc envoyé une série de carte de poche de Barcelone à des clients Suisses, qui ont prévu de venir pour une Team Building en Mai à Malaga.

 

Pour ces mêmes clients, je suis entrée en contact par téléphone avec l'office de tourisme de Malaga, les associations de guide et j'ai adressé des mails de demande de prise en charge en espagnol à des guides afin d'obtenir un devis.

 

Samedi 12 avril, un de nos fournisseurs FUN ACCIO nous a invité à une journée test  ! seules une autre stagiaire et moi y étions LIEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Semaine 3, du 14 au 18 avril.

 

Après avoir fait un bilan oral de notre journée du samedi 12, j'ai continué cette semaine à répondre aux appels, j'ai établi un coast sheet pour un client (application de la TVA et de notre commission), j'ai continué mon travail de mise en page des activités sur Barcelone avec recherche de fournisseurs, j'ai préparé des fiches produits hôtels à adresser aux clients dans l'urgence et toujours en anglais. J'ai aussi traduit un long texte descriptif d'un hôtel de l'espagnol à l'anglais: j'ai adoré même si c'était un peu difficule.

 

Cette semaine je n'ai travailler que 4 jours en raisons de la semaine sainte !

 

Mes adorables collègues me donnent plein de bons plans, j'espère pouvoir remonter la Costa Brava afin d'y découvrir des criques ...

 

Semaine 4, du 21 au 25 avril.

 

Cette semaine, j'ai refais toutes les fiches produits des hôtels et activités situés à Barcelone, j'ai converti les anciennes fiches produits selon la nouvelle charte graphique, en parallèle j'ai continué à créer de nouvelles fiches pour mes collègues.

 

 

Conclusion du mois d'avril: court mais intense ! ma responsable ajoute chaque semaine une nouvelle responsabilité et cette idée me plaît !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir les photos du déroulement de la journée cliquez sur l'invitation.

 

Afin de visionner le film pour la team building, cliquez sur le lien suivant :

 

Dracula en el Museo de Ferrocarril

bottom of page